Nos étoiles contraires De John Green

, par Didie Navarro

Pour un roman ayant eu énormément de sucés, j’ai été déçue. Malheureusement, je n’ai pas été emporté par cette histoire à mon grand désarroi. Réputé fort en émotions, je n’ai pourtant rien ressentie.

Je ne sais pas trop quoi en dire car on m’avait dit tellement de bien dessus que j’ai été déçu. Hazel Grace et Augustus Waters sont des personnages touchants mais je n’ai pas réussie à m’attacher à eux. Ce qui m’as le plus dérangée dans ce roman est la plume de John Green qui est à mon goût trop brute pour l’histoire. Parfois, certains mots n’étaient pas adaptés au contexte ce qui me détachais de l’histoire m’empêchant de m’immerger complètement dans celle-ci. De plus, il ne faut pas se le cacher on sait déjà la fin de cette histoire. Pour ma part, je pense que c’est pour cela que je n’ai rien ressenti. Sinon, l’histoire est recherchée, le sujet est sensible et poignant. La mort étant un sujet compliquée a aborder, il est ici abordé avec justesse et joie. Ce qui est intéressant c’est que les deux personnages ont une vision très différente de la mort ce qui permet d’avoir une réflexion assez précise sur le sujet.

C’est donc un roman qui divise pas mal. Soit vous accrochez soit vous n’accrochez pas. Pour moi ça ne l’a pas fait. Cela dépend de vous.

Adaptation cinématographique :

Fidèle au livre. Si vous avez aimés le roman, vous aimerez le film.
Sortie en 2014.

http://www.allocine.fr/film/fichefi...

À propos de l’auteur :


Connu pour ses nombreux romans Young adult, il connait un succès fou auprès des jeunes. Ses œuvres les plus connues sont : Qui est-tu Alaska ? (2007), La face cachée de Margot (2009), Will et Will (2011)...

P.-S.

Note=2.5/5