Spécialités MEGA pour FUDGE

, par  MiKaël Navarro , popularité : 96%

Exemple de spécialités MEGA :

Reprise des templates GURPS 4 MEGA pour conversion vers FUDGE en suivant les instructions de FUDGE 4 MEGA.

Astro

Pilotage des engins spaciaux et des véhicules en général, et aussi... techniques de survie.

- Caractéristiques :

  • Perception bonne / Empathie médiocre
  • Adaptation très bonne / Intellect moyen
  • Force moyenne / Volonté moyenne
  • Constitution moyenne / Mental moyen

- Compétences Professionnelles : 2pts (spécialisé)

  • Pilotage très bon
  • Conduite bon
  • Ingénieur bon

- Compétences de Combat : 2pts

  • Armes à feu bon
  • Artillerie bon
  • Armes blanches moyen
  • Boxe moyen
  • Judo moyen
  • Karate moyen

- Connaissances : 1pt

  • Navigation moyen
  • Milieu air/mer moyen
  • Electronique moyen
  • Informatique médioce

- Compétences Générales : 1pt

  • Armurerie moyen
  • Observation (détails, sons) moyen
  • Langage moyen

Conceptech

Principes physiques usuels et structure des moteurs, robots et autres engins.

- Caractéristiques :

  • Perception bonne / Empathie moyenne
  • Adaptation moyenne / Intellect bon
  • Force moyenne / Volonté moyenne
  • Constitution moyenne / Mental moyen

- Compétences Professionnelles : 2pts (spécialisé)

  • Mécanique très bon
  • Ingénieur bon
  • Armurerie moyen

- Connaissances : 2pts

  • Electronique bon
  • Informatique bon
  • Math moyen
  • Physique moyen
  • Biologie moyen
  • Chimie moyen

- Compétences de Combat : 1pt

  • Boxe moyen
  • Armes blanches moyen
  • Armes à feu moyen
  • Armes de jet médiocre

- Compétences Générales : 1pt

  • Observation (détails, sons, contact) moyen
  • Conduite moyen
  • Négocier moyen

Biocyb

Médecin des coprs, des prothèses, donc à la limite des droïds...
Un peu psychologue par nécessité.

- Caractéristiques :

  • Perception moyenne / Empathie bonne
  • Adaptation moyenne / Intellect bon
  • Force médiocre / Volonté moyenne
  • Constitution moyenne / Mental moyen

- Connaissances : 3pts

  • Premiers Soins très bon
  • Chirurgie bon
  • Génétique bon
  • Biologie bon
  • Chimie moyen
  • Electronique moyen
  • Informatique moyen
  • Mécanique moyen

- Compétences Sociales/Manipulation : 1pt (spécialisé)

  • Psychologie bon
  • Parlementer médiocre

- Compétences de Combat : 1pt

  • Bagarre moyen
  • Armes blanches moyen
  • Armes à feu moyen
  • Boxe médiocre

- Compétences Générales : 1pt

  • Observation (détails, sons) moyen
  • Rechercher moyen
  • Savoir-faire moyen

Fouineur

Enquêteur, reporter, parfois espion, un rien légiste, toujours curieux.

- Caractéristiques :

  • Perception bonne / Empathie moyenne
  • Adaptation moyenne / Intellect bon
  • Force moyenne / Volonté moyenne
  • Constitution moyenne / Mental moyen

- Compétences de Discrétion/Urbaines : 2pts (spécialisé)

  • Survie urbaine très bon
  • Déguisement bon
  • Crochetage moyen

- Compétences de Reconnaissance/Survie : 1pt (spécialisé)

  • Observation (détails, sons, odeur, goût) bon
  • Camouflage moyen

- Compétences Sociales/Manipulation : 1pt

  • Marchandage moyen
  • Négocier moyen
  • Psychologie moyen
  • Savoir-faire médiocre

- Compétences de Combat : 1pt

  • Bagarre moyen
  • Armes blanches moyen
  • Armes à feu moyen
  • Boxe médiocre

- Compétences Générales : 1pt

  • Escalade moyen
  • Langage moyen
  • Rechercher moyen

Ranger

Spécialiste de l’exploration, des installations improvisées et de la survie en milieu hostile (naturel ou artificiel), également un peu combattant sur les bords...

- Caractéristiques :

  • Perception moyenne / Empathie médiocre
  • Adaptation bonne / Intellect moyen
  • Force bonne / Volonté moyenne
  • Constitution bonne / Mental moyen

- Compétences Athlétiques / Dextérité Manuelle : 2pts

  • Acrobaties bon
  • Courir bon
  • Equitation bon
  • Marche (rando) moyen
  • Saut moyen
  • Escalade moyen
  • Nager moyen
  • Premiers secours moyen

- Compétences de Combat : 2pts (spécialisé)

  • Armes de jey très bon
  • Armes à feu bon
  • Armes blanches moyen

- Compétences de Reconnaissance / survie : 1pt

  • Survie moyen
  • Camouflage moyen
  • Observation (détails, sons, odeur, goût) moyen
  • Pister médiocre

- Compétences Générales : 1pt

  • Orientation moyen
  • Milieu rural / sauvage moyen
  • Bagarre moyen

Ecosophe

Ethnologue-écologiste-terraform et philosophe, donc savant, politique et/ou rêveur.

- Caractéristiques :

  • Perception bonne / Empathie bonne
  • Adaptation moyenne / Intellect bon
  • Force médiocre / Volonté moyenne
  • Constitution moyenne / Mental moyen

- Connaissances : 3pts

  • Langage très bon
  • Economie bon
  • Connaissance des milieu (tous) bon
  • Biologie bon
  • Chimie moyen
  • Géologie moyen
  • Histoire moyen
  • Enseigner moyen

- Compétences Sociales / Manipulation : 1pt

  • Psychologie moyen
  • Marchandage moyen
  • Négocier moyen
  • Enseigner médiocre

- Compétences de Combat : 1pt

  • Armes blanches moyen
  • Armes à feu moyen
  • Bagarre moyen
  • Boxe médiocre

- Compétences Générales : 1pt

  • Observation (tous) moyen
  • Pister moyen
  • Grimper moyen

Médian

Diplomate au sens large, capable d’assumer une charge officielle ou d’être une éminence grise suceptible d’intervenir dans l’ombre comme médiateur.

- Caractéristiques :

  • Perception bonne / Empathie moyenne
  • Adaptation médiocre / Intellect bon
  • Force moyenne / Volonté bonne
  • Constitution moyenne / Mental moyen

- Connaissances : 3pts

  • Langage très bon
  • Economie bon
  • Juridique bon
  • Psychologie bon
  • Administration moyen
  • Histoire moyen
  • Informatique moyen
  • Politique moyen

- Compétences Sociales / Manipulation : 2pts

  • Marchandage bon
  • Etiquette bon
  • Parlementer moyen
  • Persuader moyen
  • Baratin moyen
  • Manipulation moyen

- Compétences Générales : 1pt

  • Recherche moyen
  • Armes à feu moyen
  • Armes blanches médiocre
  • Judo médiocre

Sensit

Spécialiste des expressions et techniques artistiques. Il peut être plutôt technique (axé sur les matériels ou l’érudition) ou "expressif" (esprit sans cesse en création, à la recherche de formes d’art variées).

- Caractéristiques :

  • Perception moyen / Empathie bonne
  • Adaptation moyenne / Intellect bon
  • Force médiocre / Volonté moyenne
  • Constitution moyenne / Mental moyen

- Compétences Sociales / Manipulation : 2pts

  • Négocier bon
  • Séduction bon
  • Savoir-faire moyen
  • Baratin moyen
  • Mentir / simuler moyen
  • Orateur moyen

- Compétences Professionnelles : 1pt

  • Artiste moyen
  • Théatre / Acteur moyen
  • Musicien moyen
  • Danse médiocre

- Connaissances : 1pt

  • Psychologie moyen
  • Enseigner moyen
  • Langage moyen
  • Histoire médiocre

- Compétences de Comabt : 1pt

  • Armes blanches moyen
  • Armes à feu moyen
  • Bagarre moyen
  • Boxe médiocre

- Compétences Générales : 1pt

  • Etiquette moyen
  • Déquisement moyen
  • Observation (détails, sons) moyen

Patrouilleur

Tour à tour aigle ou félin, le patrouilleur est toujours prêt à séduire, mais aussi à griffer à la première alerte. Attentif à son environnement, mais avec un air détendu, il doit être prêt à l’action, tant dans la jungle qu’au cours d’un dîner mondain.

- Caractéristiques :

  • Perception bonne / Empathie moyenne
  • Adaptation bonne / Intellect moyen
  • Force moyenne / Volonté moyenne
  • Constitution moyenne / Mental moyen

- Compétences de Combat : 3pts

  • Armes à feu très bon
  • Armes blanches bon
  • Armes de jet bon
  • Karate bon
  • Artillerie moyen
  • Armes à distance moyen
  • Judo moyen
  • Boxe moyen

- Compétences Athlétiques / Dextérité Manuelle : 1pt

  • Courir moyen
  • Escalade moyen
  • Rando moyen
  • Nager médiocre

- Compétences Générales : 1pt

  • Equitation moyen
  • Connaissances des mileux (tous) moyen
  • Observation (détails, sons) moyen

Empathe

Ce sont tous des spécialistes en psychologie au sens large (psychiatre, éducateur, psychologue, ...).

- Caractéristiques :

  • Perception moyenne / Empathie bonne
  • Adaptation médiocre / Intellect bon
  • Force médiocre / Volonté bonne
  • Constitution moyenne / Mental bon

- Connaissances : 2pts

  • Psychologie bon
  • Négocier bon
  • Enseigner moyen
  • Langage moyen
  • Administration moyen
  • Evaluer moyen

- Compétences Sociales / Manipulation : 1pt (spécialisé)

  • Savoir-faire bon
  • Marchandage médiocre

- Compétences Professionnelles : 1pt (spécialisé)

  • Acteur bon
  • Recherche médiocre

- Compétences de Combat : 1pt

  • Armes à fau moyen
  • Armes blanches moyen
  • Bagarre moyen
  • Judo médiocre

- Compétences Générales : 1pt

  • Déguisement moyen
  • Informatique moyen
  • Histoire moyen

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