Prime Numbers en Java, C & Rust
Comparaison en Java, C / Rust du crible d’Ératosthène.
Pour rappel la méthode du crible d’Eratosthène pour trouver les nombres premiers consiste à créer un tableau de booléens, où tous les nombres sont initialement considérés comme premiers.
Ensuite, on élimine les multiples de tous les nombres non premiers jusqu’à la racine carrée de n (nombre maximum de l’intervalle).
Ci-dessous les résultats des implémentations en Java, C / Rust tjrs sur mon Dell G5 5587 :
- i7-8750H CPU @ 2.20GHz x 12 ; 16Gio Mem
- Ubuntu 22.04 LTS
lang \ limite | 100 000 000 | 1 000 000 000 | 10 000 000 000 |
java | 1" | 9" | NumberFormatException ! |
c | 1" | 10" | 2’ |
rust | 10" | 2’ | 20’ |
Les résultats en Java et C sont similaires mais je ne m’explique pas les faibles performance en Rust !??